• De bien belles rencontres !

19 février 2015

Muy lindos encuentros De belles personnes ont influencés mon voyage et m'ont aidé, merci à tous. Ce que je retiens c'est solidarité et bienveillance à chaque instant en particulier sur la route qui représente le principal danger. Même si il y eu des moments...

• La traversée en photos

10 août 2014

Je voulais partager avec vous cette superbe image de Carte Du Ciel : Nuit du 4 août. La croix du Sud telle qu'elle s'offre à nous. Voilà le travail...une caisse de bière Passerelle en veille renforcée Un pigeon perdu qui trouve refuge. Il reste une journée...

• Mercredi 11 Rio Grande, Tolhuin 112km.

12 février 2015

Si je ne savais pas vraiment pourquoi je suis venu à vélo ici, j'ai compris aujourd'hui sur cette étape, certainement la plus belle depuis mon départ. Sur 100km j'ai changé de pays, de climat, avec en toile de fond le bout du monde...je croise beaucoup...

• Dimanche 8 et 9 février, Punta Espora, San Sebastian 169km.

10 février 2015

Depart ce matin à 8h1/2 de Punta Espora sous la pluie et le vent, d'ailleurs il a plu toute la nuit. Les premiers allez retour du bac ont commencé. Je ne sais toujours pas qu'elle route je vais prendre surtout du fait qu'il me manque un rayon, j'ai peur...

• Quelques infos sur le bateau

29 juillet 2014

Le Grande Brasile fait environ 213 m de long. C'est un cargo assez gros. On appelle ce type de cargo des Roro parce qu'il transporte quasi uniquement du matériel roulant. Plus quelques containers, mais c'est pas le principal. L'équipage est composé de...

• Canaux de Patagonie.

07 mars 2015

Notre bateau l'Eden. Canales de la Patagonia. Nuestro barco El Edén Lundi 2 mars, dépose des bagages à la station de bus, bureau Navimag à 11h du matin, puis rendez-vous à 21h pour embarquer et passer la nuit à bord en vue d'un départ à 6h le lendemain....

• Châtillon sur Chalaronne - St Bonnet de Joux. 80Km.

11 juin 2014

La Bresse Pont de Veyle. La Saône à Macon. Une pensée pour l'OHA. J'en ai profité pour pousser une gueulente pour les formats à mon avis c'est pas prê de changer, d'après eux ils n'ont pas le droit de les changer, d'autre part j'ai suggéré un fichier...

• Quelques photos de Puerto Natales.

28 février 2015

Algunas fotos de Puerto Natales.

• Vendredi 13 février, La villa Marina, USHUAIA.... 66km.

14 février 2015

Nuit mitigée à deux heures du matin j'ai fais la bêtise d'ouvrir la fenêtre de la chambre de ma tente, résultat, pas fermé l'œil jusqu'à 5h, cause spectacle muet, mais néanmoins grandiose, avec cette lune et ce ciel qui se reflètent dans le petit Lac...

• Mercredi 25 Fevrier visite du parque "Torres Del Paine"

26 février 2015

Visite du parque de Torres Del Paine, paradis de la marche et du camping, trés sauvage, vous pouvez arriver les mains dans les poches á Puerto Natales tout le materiel de la tente au camping gaz en passant par le sac de couchage, chaussures, tout est...

• 12 février Tolhuin, la villa Marina, 43km.

14 février 2015

Voilà ce qui c'est passé: (je vous dis tout...) en arrivant à Tolhuin hier je suis allé directement à la Panaderia du village une importante boulangerie pâtisserie, le jeune patron très sympa accueille tout les cyclistes qui passent dans un sens comme...

• Valparaiso...surprenante

15 mars 2015

Valparaiso est une ville très surprenante construite tout autour du port sur les collines à forte pente, ce qui donne un sentiment d'insécurité, on a l'impression que tout va descendre et dégringoler au fond. Valparaíso es una ciudad sorprendente, construída...

• Vendredi 30, samedi 31 Gobernador Gregores, Calafate.

01 février 2015

Vendredi 6h du matin, je respecte les recommandations de super Mario, je prends l'autobus pour Tres Lagos, j'ai bien fait en plus du ripio, sur une cinquantaine de km la route est en chantier, ils sont en train de la goudronner. En vélo j'allais vraiment...

• Samedi 7 janvier Rio Gallegos, Punta Espora, (bac Terre d Feu), 126km.

10 février 2015

Parti de Rio Gallegos ce matin à 7h1/2, les jambes sont lourdes, j'aurais du faire Calafate- Rio Gallegos en au moins trois étapes je le paie aujourd'hui, le problème est qu'il n'y a strictement rien entre Calafate et Esperanza j'avais prévu une nuit...

• Mercredi 28 janvier Las Horquetas, Gobernador Gregores 124km.

31 janvier 2015

Parti à 9h de Las Horquetas, pas de vent, pas trop chaud une journée de vélo superbe se dessine, les paysages toujours aussi grandioses. Partí a las 9hs de Las Horquetas, sin viento, sin mucho calor, una jornada de bici estupenda se perfila, los paisajes...

• Santiago valée du Maïpo, Santiago

21 mars 2015

A partir de Santiago, 3 h de voiture et 3heures de marche, dernière balade avant de rentrer, sous la conduite d'Olivier, qui remplie les fonctions pour mon retour de Guide de haute montagne, pilote de Boeing 777, chauffeur livreur, porteur, et Banquier,...

• La Neuve Lyre-Honfleur 87km

20 juin 2014

Belle journée de vélo, ce matin en partant j'ai cassé ma superbe béquille unique au monde (made in Chartier) après 7 années sans faute. Devant mon désarroi, le patron du bistrot, le garagiste, le ferronnier, ont voulu m'aider mais point de solution......

• Dimanche 15 juin. Moulins-La Charité sur Loire.

15 juin 2014

97km, vent de face fort avec rafales, très bon entraînement pour l'Argentine mais qu'est-c que c'est gavant, de très beaux paysages, dont Apremont sur les bords de l'Allier, à voir... http://www.apremont-sur-allier.com Belle piste cyclable qui va jusqu'à...

• Argentine et les chevaux.

15 février 2015

En Argentine le cheval est très présent, c'est un compagnon indispensable à la vie quotidienne des éleveurs de bétail, lors de rencontres comme celle-ci ils mesurent adresse et courage. En l'espace d'une demi-heure deux évacuations en ambulance dont une...

• Jeudi 5 et vendredi 6 El Calafate, Rio Gallegos, 308km.

06 février 2015

Parti de Calafate.à 8h1/2 météo idéale petit vent arrière, paysages comme d'habitude magnifiques, à environ 50km ascension d'un petit col, l'Escarchados 818m, en profil, l'équivalent de Lechau, sans difficulté. Salí de El Calafate a las 8hs y media, tiempo...

• Mardi 10 février, San Sebastian, Rio Grande, 98km.

11 février 2015

Départ 8h de San Sebastian Chili le poste frontière est à 500m de l'hôtel, puis 13km pour rentrer à nouveau en Argentine. Que se soit d'un côté comme de l'autre ils sont toujours aussi sympas et curieux. A chaque fois je fais tamponner par la police aux...

• Torres Del Paine suite...

26 février 2015

Torres del Paine, continuación...

• Boulogne Sangatte 52km.

01 juillet 2014

Reprise de la route tranquillement ce matin, il fait très beau, toujours un bon vent de face. Je crois que c'est la condition pour avoir du beau temps ici. Mon objectif est Dunkerque mais compte tenu de mon avance, je vais faire deux étapes. J'ai envie...

• Barra do Sul - Camboriú 84km

15 août 2014

22km de piste plutôt sympa, attention à la roue avant il suffit d'un peu de sable pour être en difficulté, mais on apprend vite... Ensuite c'est moins drôle mais je le savais avant, donc pas de surprise, je dois me coltiner la "BR 101" jusqu'à Torres,...

• Samedi 12 juillet, Ostende-Breskens, 98km.

13 juillet 2014

Bien roulé sur les digues, il manque quelques degrés, mais pas gênant pour le voyage à vélo. Arrivé à Breskens, je cherche un camping : ces campings sont monstrueux, je ne connaissait pas ça. Ça ne me plait pas en plus on me demande 34€. Je décide de...