• Lundi 16 juin La Charité/Loire-Gien.

16 juin 2014

87 km toujours pas mal de vent de face, toujours aussi beau, rien à rajouter. Sancerre. Chateau de la Loire... Gien.

• Visite de Tramandai.

22 août 2014

Tramandai une adresse à retenir. Cette petite ville à l'origine de pêcheurs, fait le lien entre le lagune et l'océan, ce qui fait que ce passage étroit est très poissonneux. D'après wiikipedia, mais on le voit bien sur place, ce village est plutôt tourné...

• Etretat-Fecamp. 33km.

23 juin 2014

Petite étape mais le camping d'Etretat ne me convenais pas pour plusieurs raisons, j'ai poussé jusqu'à Fécamp et c'est plutôt bien, camping en terrasse, dans la ville et beaucoup moins de touristes. Je vais rester sauf changement, 3, 4 jours. Fecamp. Suivi...

• Mon petit Château pour la nuit.

03 octobre 2014

Mi pequeño castillo para la noche

• Lundi 26 janvier, Perito Moreno, Bajo Caracoles 135km.

31 janvier 2015

Le début de l'étape est facile, vent arriére, puis la route passe au SW face au vent ça se complique pour la première fois je crois je suis obligé de descendre du vélo et pousser ma vitesse est tellement faible qu'à la moindre rafale je perd l'équilibre,...

• Quelques chiffres.

14 février 2015

Vélo, 7214km, Bateau (cargo)12535km (Anvers,Hambourg, Dakar, Freetown, Vitoria, Rio, Paranagua), Bus 810km, Camping car 20km. Bicicleta 7214 km, Barco (carguero) 12535 km (Anvers,Hambourg, Dakar, Freetown, Vitoria, Rio, Paranagua), Colectivo 810 km, autocaravana...

• De retour à Puerto Madryn.

12 janvier 2015

Volviendo a Puerto Madryn Bonjour à tous, après près de trois mois d'absence suite au décès de mon Papa me voici à nouveau à Puerto Madryn. C'est mon ami Olivier pilote à Air France qui m'a transporté jusqu'à Buenos Aires, j'y suis resté les 3 jours de...

• Station Laurita désaffectée.

25 janvier 2015

Estación Laurita abandonada.

• Tres Arroyos

27 septembre 2014

Hé bien voilà, les meilleures moments ont une fin, je veux remercier toutes ces personnes, familles, l'alliance Française, qui m'ont accueilli pendant ces quinze jours, mon espagnol n'est toujours pas terrible, mais d'où je suis parti je ne pouvais que...

• Standby

08 octobre 2014

Je viens de rentrer de Piramides ou j'étais un peu coupé du monde, mon frère René m'informe que mon père est dans sa dernière ligne droite (93ans) ça devait arriver, bien sûr, mais pas si vite, il avait décidé de devenir centenaire... Je rentre à son...

• Santiago El Cerro San Cristobal.

11 mars 2015

Le soir des dizaines de cyclistes montent sur cette petite coline au centre de Santiago pour admirer le coucher de soleil. A la tarde decenas de ciclistas suben a esta pequeña colina en el centro de Santiago para admirar la puesta del sol. Santiago C...

• 21 janvier Esquel,Tecka 98km

22 janvier 2015

21 de enero Esquel,Tecka 98km Premiers km sur la Ruta40 Chaleur et vent paysages superbes.

• Fecamp-Dieppe, 81km

25 juin 2014

Étape très bucolique, en longeant le littoral, par contre très cassante, montées descentes avec des pourcentages assez sévères plus vent de face... Veulettes sue mer. Votre serviteur.

• Lundi 6 octobre, Puerto Madryn-Puerto Piramides, 97km.

07 octobre 2014

Temps, route, paysages magnifiques, à l'entrée du parc 6 jeunes français, 2 garçons, et 4 jeunes filles qui font un grand voyage en Amérique du Sud en bus, ils ont loué une voiture pour faire le tour de la presqu'île mais à l'entrée du parc on nous signale...

• Mercredi 20 Ararangua-Torres 63km.

20 août 2014

Petite étape, arrivée à Torres en début après-midi, Pequeña etapa, llegada a Torres al comienzo de la tarde. Torres ressemble à un village de pêcheurs, bouleversé par le développement d'une ville balnéaire, beaucoup de chantiers en cours, certains semblent...

• 21 juin Honfleur en photos.

21 juin 2014

Trouvez l'intrus.

• Balade sur le canal de Beagle.

17 février 2015

Paseo en el canal de Beagle

• El Chalten, le Fitz Roy, lac Capri.

04 février 2015

El Chalten, el Fitz Roy, el lago Capri

• Lucas suite.

03 octobre 2014

Lucas continuación

• Il pleut...

16 août 2014

J'ai donc décidé à l'unanimité de m'accorder une journée de repos à Camboriú. Ville alnéaire sans grand intérêt. Front de mer à Camboriú. Mon petit placard bien au chaud à l'abris.

• Los Altares, Esquel 316km en bus.

20 janvier 2015

Los Altares, Esquel 316 km en colectivo Esquel est une très belle station on resent maintenant vraiment la présence de la montagne, j'ai une pancarte qui me dit: Ushuahia 1937km, voilà voilà....

• Gien-Artenay. 89km

17 juin 2014

Encore un très beau château sur la Loire, qui date de la seconde moitié du XXieme siècle; il doit être habité les cheminées fument... Sully/Loire

• Quelques vue de l'intérieur.

28 juillet 2014

Un seul moteur de propulsion, régime 100/minutes, très lent. Arbre directe sur une hélice à pas variable. L'arbre.

• Ushuahia

15 février 2015

• Programme de demain, jeudi.