Vendredi 30, samedi 31 Gobernador Gregores, Calafate.

Publié le par voyage à vélo en Amerique du Sud.

Vendredi 6h du matin, je respecte les recommandations de super Mario, je prends l'autobus pour Tres Lagos, j'ai bien fait en plus du ripio, sur une cinquantaine de km la route est en chantier, ils sont en train de la goudronner. En vélo j'allais vraiment avoir des problèmes.

Viernes 6hs de la mañana, respeto las recomendaciones de super Mario, tomo el colectivo hacia Tres Lagos, hice bien, además del ripio, en unos 50km la ruta está en reparación, están asfaltándola. En bici iba a tener realmente problemas.

A deux km de Tres Lagos le bus s'arrête il est 10h et demie le chauffeur me dit que c'est par là, ce à quoi je réponds que c'est pas là que je vais mais à El Chalten, il me prend immédiatement pour un Barjo et m'explique que c'est le prochain arrêt et que je dois remonter, j'ai beaucoup de mal à lui faire comprendre que je veux faire ca à velo alors que je suis dans son bus, finalement il m'ouvre le coffre, mais refuse de descendre le vélo c'est pas un problème je peux le faire tout seul et au moment de partir la porte s'ouvre, il revient avec 2 petits casse croûte et une bouteille d'eau, j'avais 6 litres, ça me fait 6l1/2...j'ai bien fait de refuser même si le vent est plutôt de face j'ai devant moi un spectacle grandiose avec la cordillère toute enneigée qui se rapproche à chaque coup de pédale, et d'un coup le Fitz Roy apparaît au sommet d'une petite bosse, désormais il prend tout, on ne voit que lui.

A dos km de Tres Lagos, el colectivo para, son las 10 hs y media, le chofer me dice que es por allá, a lo que respondo que no, que voy a El Chalten, me toma inmediatamente por un loco y me explica que es la próxima parada, que debo subir al colectivo, me cuesta mucho hacerle entender que quiero hacer esos km en bici, finalmente me abre la baulera, pero rechaza bajarme la bici, no es un problema, puedo hacerlo solo y en el momento de partir, la puerta se abre, y el chofer viene con 2 pequeños bocadillos y una botella de agua, yo tenía 6 litros, lo que hacía 6 litros y medio...hice bien en rechazarlo incluso si el viento está casi de frente, tengo delante mío un espectáculo grandioso con la cordillera toda nevada que se acerca con cada pedaleada y de golpe el Fitz Roy aparece en la cima de una lomada, a partir de entonces domina la situación, no se ve más que a él.

Arrivé à l'embranchement de la route 23 pour El Chalten je me trouve pile face au vent, je fais environ 1km et j'abandonne l'idée, trop dure pour moi, ou alors attendre la nuit que le vent tombe, j'irai à El Chalten en bus à partir de El Calafate. J'ai pris une sage décision, je longe la vallée de la Leona c'est une belle rivière qui fait le lien entre le lac Videma et le lac Argentino, après le Lac Argentino c'est un véritable fleuve, le Rio Santa Cruz qui rejoint l'Atlantique. Un moment la route tourne doucement à droite pour commencer l'ascension d'un petit col, tranquille sur 6, 7 km, arrivé en haut il est 23h30, je décide de dormir ici, je monte ma petite maison, j'espère profiter des étoiles, mais 30'´ après je plonge dans un profond sommeil jusqu'à 6h.

Llegué al cruce de la ruta 23 para El Chalten, me encuentro de frente al viento, hago 1km y abandono la idea, muy duro para mí, o si no esperar la noche que el viento disminuya, iré a El Chalten en colectivo desde El Calafate. Tomé una decisipon sabia, voy a lo largo del valle de La Leona, es un lindo río que une el lago Viedma y el lago Argentino, después del Lago Argentino un rio verdaderp, el rio Santa Cruz que desemboca en el Atlántico. En un momento la ruta doble suavemente a la derecha para comenzar la ascensión de un pequeño valle, tranquilo en 6,7 km, llegué a lo alto, son las 23h30, decido dormir ahí, armo mi pequeña casa, espero disfrutar de las estrellas, pero en 30' caigo en un profundo sueño hasta las 6hs.

J'avais bien mangé à l'estancia la Leona, 30km avant.

Había comido bien en la estancia La Leona, 30 km antes.

Samedi 31, ça roule tout seul, les paysages sont d'autant plus beaux que le profil est pas mal vallonné. Un moment on arrive au dessus du Lac Argentino et de l'autre côté: Calafate. J'en suis à vol d'oiseau à une vingtaine de km mais je dois en faire le tour par l'est. Tout se passe bien jusqu'à l'embranchement de la R11, au croisement un australien qui hésite à se lancer, il n'y a que 33km, c'est pas la mer à boire ... En plus c'est tout plat ! On décide de faire ensemble et de prendre des relais, l'idée est bonne, ça marche bien pendant une quinzaine de Km, mais un moment donné la route tourne un peu, le vent devient un peu de travers on ne contrôle pas les vélos on est obligé de faire ça chacun pour soi. Lui à du mettre 4h30', moi il m'en a fallu 5,no coment. Mais quand même 166km en deux jours.
Je vais me poser ici 3, 4 jours y'a de quoi faire.

Sábado 31, la bici rueda sola, los paisajes son mucho más lindos ya que el fondo es bastante ondulado. En un momento se llega por sobre el lago Argentino y del otro lado: Calafate. Estoy a vuelo de pájaro a unos veinte km, pero debo dar la vuelta por el este. Todo va bien hasta el cruce de la R11. aquí un australiano que duda en lanzarse, sólo hay 33km, no es tan grave...Además todo plano! Decidimos hacerlo juntos y tomar relevos, la idea es buena, anduvo bien durante unos quince km, pero a un momento dado la ruta doble un poco, el viento se pone un poco atravesado, no controlamos las bicis, estamos obligados de hacerlo cada uno por su lado. A él le llevó 4h30, y a mí 5hs, no coment. Pero igualmente 166km en dos días.

Me voy a quedar acá 3, 4 días hay cosas para hacer.

Vendredi 30, samedi 31 Gobernador Gregores, Calafate.
Viernes 30, sábado 31 Gobernador Gregores, Calafate

Viernes 30, sábado 31 Gobernador Gregores, Calafate

Vendredi 30, samedi 31 Gobernador Gregores, Calafate.
Vendredi 30, samedi 31 Gobernador Gregores, Calafate.
Vendredi 30, samedi 31 Gobernador Gregores, Calafate.
Vendredi 30, samedi 31 Gobernador Gregores, Calafate.
Vendredi 30, samedi 31 Gobernador Gregores, Calafate.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article